Dr Léomardo Formigli et son équipe pour la FIV à Antananarivo Madagascar

Notre équipe a établi en Janvier 2014 le premier Centre de FIV à Antananarivo et a réalisé un millier de FIV/ICSI qui ont permis la naissance de centaines d’enfants.

Maintenant, depuis 2022, l’équipe s’est déplacée à la Clinique C3M Itaosy, Antananarivo.

L’équipe a une histoire assez longue dans les FIVs. On a débuté en 1981 en Italie (chef d’équipe : Dr. Léonardo Formigli). On a été parmi les premiers centres au monde, des vrais pionniers dans ce domaine.

On a établi une “première” en Europe en 1985 avec la naissance du premier bébé par don d’ovocyte. On avait mis au point à l’époque une technique de récolte atraumatique d’un embryon de l’utérus d’une femme donneuse et l’immédiat transfert de ce même embryon dans l’utérus de la femme receveuse.

L’équipe est formée par d’excellents professionnels. Nous avons partagé nos connaissances dans le domaine de la FIV avec des dizaines de médecins, gynécologues, urologues, endocrinologues, biologistes, embryologistes, coordinatrices, sages femmes, infirmiers, etc.

On a dirigé l’ouverture de plusieurs centres de FIV en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, notamment en Grèce, en Iraq, au Gabon, en Ethiopie et à l’île Maurice.